Les Chinois : Des habitudes et comportements paraissant étranges

  • 0

Vous vous demandez peut-être pourquoi les Chinois sont si différents? Eh bien, cela est dû à leur culture à laquelle ils accordent une grande considération et un grand respect. À la lecture de cet article, vous verrez le pourquoi et certaines habitudes les rendant différents.

Pourquoi les Chinois sont-ils différents et qu'est ce qui les rend particulier ?

En fait, les Chinois ont une grande considération pour leurs traditions. Ils accordent un grand respect aux lois, aux différentes composantes de leurs cultures à telle enseigne que la tradition est perpétuée d'une génération à l'autre. Ainsi, les différents principes de cette culture sont repris respectueusement par le peuple et enseignés à travers des histoires aux enfants dès leurs bas âges. Ce qu'ils grandissent avec des habitudes qu'ils ne sont pas prêt à abandonner quelque soit les influences sociales auxquelles ils font face.

Quelques habitudes culturelles qui pourrons vous étonner

La notion du temps est primordiale : les Chinois sont les plus ponctuels au monde, car cela est pour eux une marque de respect. Si vous avez un rendez-vous avec un Chinois à 8 h, ne vous attendez pas à le revoir si vous en ajoutez plus d'une minute, il est déjà présent à 8 h pile. Même chose lorsque vous l'invitez, il n'aime pas aussi manquer ne serait-ce qu'une miette du moment à passer. Par ailleurs, les Chinois sont aussi capable de sauter un rendez-vous suivant si le premier tarde à finir. Ils préfèrent bien terminer une rencontre ou une réunion plutôt que de l'arrêter pour se précipiter vers une autre.
Liquide bouillant à toutes les occasions : allez au restaurant et demandez un verre d'eau, on vous sort un liquide bouillant. Là encore, on peut vous servir une bière tiède au lieu d'une froide. Le fait est que, boire chaud permet de transpirer et donc de réguler la température de votre corps.
Faites du bruit à table : ne soyez pas étonné. Quand on vous invite pour un repas dans une famille, tout le monde rit, bavarde, discute et fait du bruit. Ceci leur permet de démontrer leur joie d'être réunis pendant des moments agréables comme celui-ci, une bonne ambiance.
L'espace personnel, une notion particulière : l'espace personnel est réduit au strict minimum surtout du fait que la foule est bien dense. À défaut d'avoir de la place chez soi, certains vivent dehors et même en marchant dans les rues, vous pouvez voir des culottes étendues. De ce fait, les notions de vie privée et d'intimité sont peu priorisées.