Le libertinage : ses bienfaits à deux et ses dangers pour le couple

  • 0

Le libertinage est considéré comme un sujet tabou dans certaines sociétés, mais on en parle de plus en plus aujourd’hui. Il consiste à se libérer des interdits, afin de vivre aisément et entièrement ses envies en couple. Lisez intégralement cet article pour en apprendre davantage sur le libertinage.

Les bienfaits du libertinage à deux

Le libertinage est un fantasme courant qui regorge des pratiques diversifiées. Au nombre de ces dernières, on distingue le mélangisme qui est la rencontre sexuelle entre trois personnes minimum sans pénétration hors couple. Il y a également la côte à comtisme, le triolisme ou plan à trois, l’échangisme et le candaulisme. Il s'agit d'une sexualité dite récréative qui implique généralement plus deux personnes et prend en compte un certain nombre très diversifié de pratiques. Peut-il avoir des avantages d’être un couple libertin ?

En effet, le libertinage permet de redynamiser librement une sexualité qui s’essouffle dans un couple. Il permet aussi à certains couples de trouver de l’épanouissement à deux sur une longue durée. C’est une manière pour d’autres d’exprimer leur confiance l’un envers l’autre et de manifester mutuellement leur amour à double sens. De même, cela peut être juste un fantasme dans la vie d’un couple.

Les dangers du libertinage

Quand on parle des avantages d’un élément, les inconvénients ne sont généralement pas loin. Ainsi, bien que le libertinage présente des avantages, il a aussi des inconvénients qui peuvent être désastreux.

Le libertinage peut être une pratique très dangereuse surtout lorsqu’il est essayé pour les mauvaises raisons. Vouloir donc relever un couple qui bat de l’aile en s’adonnant à cette pratique est désastreux. C'est également la même chose lorsque vous acceptez des pratiques sexuelles justes pour faire plaisir à votre conjoint. Aucun problème de couple ne peut donc être réglé par le libertinage.

En dehors de cela, il y a une possibilité que l’homme et/ou la femme deviennent accros ce qui peut soulever des discordes, des problèmes difficilement gérables. L’autre danger qui guette lorsqu’un couple s’adonne au libertinage est le divorce. En effet, lorsqu’un partenaire n’arrive pas à se libérer de cette pratique, les problèmes difficiles à résoudre s’installent ce qui conduit facilement aux divorces.