La culture chinoise : une culture vielle, des pratiques anciennes

  • 0

La Chine est un pays hautement culturel, avec des valeurs culturelles différentes qui se font voir déjà à l'entrée du pays. Pourquoi sa culture est-elle qualifiée de vieille par certains ? C'est à cette question que nous allons essaye de répondre dans cet article.

Savoir à propos de la culture chinoise : des pratiques anciennes sont conservées

La culture chinoise est la plus ancienne au monde avec des pratiques qui datent des millénaires. Dans plusieurs domaines, elle compte des réalisations ayant vu le jour dans le pays. Les plus anciennes sont vieilles de 10 000 ans, immenses et complexes. En effet, l'actuelle république populaire chinoise (appelée Taïwan par certains) en est l'héritière directe. La Chine comporte à elle seule 9% des ethnies au monde, soient 56 groupes d'ethnies reconnus. Parmi elles, le peuple Han est représenté en forte proportion avec 900 millions de populations sur les plus d'un milliard de personne de toute la Chine.
Les Chinois ont leurs propres langages, leurs coutumes, leurs religions, une culture vestimentaire propre à eux, leurs arts culinaires et bien d'autres choses qui les appartient. Rien n'a changé. La dynastie des jin, le confucianisme et le taoïsme sont toujours pratiqués par les Chinois qui gardent toujours la valeur de ces choses. Les plus remarquables sont la religion, l'art, la nourriture, le style et le langage. Le savez-vous? La marche à reculons, les ongles longs, la culotte fendue sont toujours pratiqués par certains Chinois.

Deux pratiques anciennes chinoise à découvrir en Chine

Ces deux faits que nous allons évoquer continuent d'être pratiquer par certains Chinois.
La marche à reculons : voir un individu marcher à reculons en plein milieu de la rue ou dans un jardin public serait bizarre, n'est-ce pas ? Tout à fait logique! Mais en Chine tel n'est pas le cas. C'est un exercice de la médecine chinoise ayant pour but de faire travailler les différents muscles du corps. Cela aide à diminuer le mal de dos et à améliorer le fonctionnement du foie. Arrivé dans ce pays, il est possible que vous rencontriez des vieillards marcher à reculons dans les ries ou dans les parcs.
Les culottes fendues : encore une pratique ancienne qui étonne beaucoup. On porte des culottes fendues aux petits enfants pour bien garder un œil sur eux. Mise à part le fait que cela soit économique, les parents surveillent bien l'à découvrir à chaque besoin l'enfant est conditionné à le signaler par le son d'un sifflement.